Pourquoi se donner la peine d'écrire

Plusieurs personnes m'ont demandé « Quo'cé que ça donne d'écrire? ». La question sous-entendue est probablement celle-ci: « Pascal, comment peux-tu justifier tout le temps que ça te prend que d'écrire des articles qui te donnent pas une cenne ? ».

Je t'assure que ce n'est pas parce que j'aime pianoter sur les touches d'un clavier. Je crois que c'est ce besoin de contribuer qui est toujours là, pas loin dans mon esprit. Durant longtemps ça été à travers mes projets musicaux, aujourd'hui c'est à travers ce blog.

C'est comme créer quoi que ce soit qui n'est pas lucratif: ça fait du bien.

Le contraire de garder pour soi

La plupart du temps j'ai de bons réflexes avec la façon d'utiliser les technologies. Je comprends naturellement la logique qui se cache derrière les machines.

De par ma compréhension du sujet, je veux partager mes points de vue sur ce monde qui se numérise et qui semble parfois manquer d’humanité. Je souhaite inspirer tous ceux et celles qui se sentent parfois dépassés ou frustrés dans leurs relations technologiques (ou non-relations...).

J’entrevois ce périple comme un échange réciproque et avec ce que je possède dans mes bagages, je me porte volontaire pour mettre en lumière certaines de mes réflexions. Au final, les technologies seront un bon prétexte pour tendre vers un meilleur mode de vie.

Nous voulons tous être plus heureux, plus en paix et plus épanouis. Nous désirons jouir au maximum de que ce la vie a à offrir. À travers ces mots, tu grandiras et je grandirai. C’est ce que je nous souhaite de tout coeur pour cette aventure et si les technologies peuvent nous aider à y arriver, j'aurai réussi mon pari.

On s’adaptera au chemin qui se dessinera devant nos yeux. Que la prochaine courbe soit à gauche ou à droite n'aura pas d'importance. L'essentiel sera d’avoir la bonne direction que l'on prenne l'autoroute 20 ou la 40. Gardons en tête que le plus important n’est pas la destination, mais bien le voyage.


source



Pascal Andy

Je m'adresse aux « non technos » qui désirent une meilleure relation avec les technologies. Aussi cofondateur @ FirePress.org 🔥📰, nous aidons les entreprises à lancer leur site web mobile.

Montréal Québec Canada