Ceci est un repost du tweet de Ari David Paul qui semble bien expliquer la vague à la hausse sur les marchés du BTC depuis octobre 2020. Celle-ci est très différente de la vague de 2017.

/1 d'où vient l'argent frais pour faire monter le court du Bitcoin de 10K à $18K. Les entrées de fonds des individus ont été modérées. L'industrie des cryptos a un faible effet de levier. Alors d'où viennent les achats ?

2/ pour une bonne partie de ce rallye, nous avons vu une tendance d'achats de type algorithmiques durant les heures de l'Amérique du Nord et une basse activité pendant les heures en Asie. Il s'agit principalement de personnes fortunées qui achètent de gros montants de BTC grâce à des algos (ou via des bureaux OTC (over the counter) qui utilisent algos). Algo = robots traders.

3/ la tendance des gestionnaires de fonds comme Paul Tudor Jones à accumuler des BTC personnellement et pour leurs fonds spéculatifs s'est accélérée.

4/ ces dernières semaines, des gestionnaires de fonds spéculatifs milliardaires discutaient de la possibilité d'acheter leurs premiers 5 à 100 millions de dollars, ainsi que d'autres qui augmentaient leurs allocations, passant de 1% de leur valeur nette à 5-10%.

Je répète, de 1% à 10% !

5/ ces acheteurs s'intéressent uniquement au Bitcoin et ils achètent sur la base du narratif monétaire. Un mélange de "l'inflation et la dépréciation de la valeur de la monnaie" et "d'une déclaration de valeurs (SoV) sous-évaluée susceptible de s'apprécier par plusieurs multiples.

6/ des éléments comme le support de Square, Paypal, Micro Strategy et les récentes recherches de JP Morgan et Citi sur la vente les ont convaincus que la CTB est là pour rester. Pour l'instant, il ne s'agit que de minorités. Peut-être que la troisième fois qu'un ami milliardaire le recommande, ils achèteront.

7/ les questions les plus fréquentes:
Q1) Les gouvernements l'interdiraient-ils s'il devient assez gros ?
Q2) On entend dire que l'exploitation minière est concentrée en Chine, est-ce un risque ?

  • Non et voici pour décentralisé veut dire décentralisé (...)
  • Oh nice! Comment puis-je acheter pour 100 millions de dollars et comment puis-je les stocker ?

Crypto In Montréal est un événement au sujet des cryptomonnaies et du blockchain. Nos événements sont disponible via notre groupe Meetup.