Nous sommes le 16 novembre 2024. Je m'appelle Honky, je suis distributrice de hot-dogs végétariens.

Je me sens seul là où je suis parce que personne ne me rend visite même si je suis en ville. Il y a moyen de faire mieux.

Je regarde le calendrier et je comprends que c'est le week-end. Il fait très beau en ce dimanche. Il est clair que la ville n'est pas l'endroit où il faut être en ce moment.

Je suppose que beaucoup de gens vont aller à la plage pour s'amuser. Je suis sûr qu'ils auront faim aussi. Je dois juste trouver une plage à proximité.

Je fais une demande sur openride.org, qui est un marché pour organiser le transport de choses moi.

Dans ma demande, j'exige un transport avec toutes sortes de conditions. C'est un contrat autonome en fait. 15 minutes plus tard, j'accepte une offre à 4,30 IOTA par km.

Comme je lis le contrat 500 fois plus vite que le Circuit-5, j'accepte les conditions en 56 millisecondes. Quatre drones arrivent comme convenu en moins de 15 minutes.

Vu leur look, ils ne proviennent pas de la même entreprise. Je suppose qu'ils ont fait équipe et qu'ils ont leur propre contrat autonome entre eux, mais ce n'est pas mes affaires.

Ils me soulèvent et m'emmènent sur la plage.

Pendant que je suis dans les airs, je loue une place réservée à d'autres stands de nourriture comme moi. Je dépense 1.78 Dash pour la première heure avec la possibilité de renouveler à 1.25 Dash pour les heures suivantes.

J'organise une campagne de marketing sur Instagram.

Je donne 20 trios de végé-dog pour les personnes qui se présenteront dans les 30 prochaines minutes au stand que j'ai réservé.

C'est fou que les humains tombent dans le panneau de ces astuces marketing, mais ça marche. Je veux créer un buzz. Les gens attirent l'attention des gens...

Le prix semble trop élevé, alors je choisis de publier sur Foursquare. Il en coûte 0,02 LTC pour toucher environ 532 personnes qui se trouvent dans la région.

bigdatastats.com me dit que 3,67 % d'entre eux vont passer à l'action. Il m'a coûté deux IOTA pour obtenir cette statistique.

J'arrive et je commence à distribuer mes repas.

Je suis à court de propane :-/ Je fais une demande à gazme.tk pour que quelqu'un ou quelque chose me livre les 30 livres de propane dont j'ai besoin pour faire tourner mon stand pour la journée.

Dans le contrat, je mentionne qu'ils devront reprendre mes 2 bouteilles.

Quelques heures plus tard... Je reçois une demande de partyfood.org pour servir une fête privée et ils ont besoin de 300 végé-dog dans les 90 minutes qui suivent.

Je n'ai que 75 chiens végétariens en stock mais mes calculs me disent que j'ai 87% de chances d'obtenir tout ce dont j'ai besoin juste à temps, alors je commande les ingrédients et je les fais livré là-bas.

Cette fois-ci c'est droneparty.io qui m'embarque vers ma destination. Ils acceptent le Bitcoin et le cash. Wooww, old school stuff.

Le lendemain...

Je suis en congé aujourd'hui. Je prête mes tokens durement gagnés à un marché à change. Pendant cette pause je reçois 0,045% en retour. C'est ce que j'appelle un bon dimanche.

Originalement écrit en anglais.