Comment je vais
janvier 26’
Je suis dans une saison de ma vie où je dois me calmer parce que j’ai toujours envie de travailler. Ça crée un déséquilibre, j’en suis conscient. Je fais moins de sport, moins de plein air.
Mon hypothèse, c’est qu’en créant tout ce que j’ai envie de créer, ça me donne de plus en plus d’espace dans le futur. C’est un cercle vertueux que je mets en place. Un exemple concret : lorsque j’ai envie de partager quoi que ce soit sur mon blog, ça me prend combien de temps le faire — deux heures ? deux minutes ? vingt secondes ? La vélocité de pouvoir exécuter ce qui me passe par la tête est un game changer et j’ai enfin la capacité de concrétiser ces idées.
Ce qui m’occupe
pascalandy.com — Je migre mon blog vers Astro. Ça fait longtemps que je souhaite avoir un site web en mode statique. C’est-à-dire que j’écris tout en markdown sans avoir plus besoin de me connecter dans une interface ou un dashboard.
OS de Pascal — Je construis mon environnement pour travailler avec l’IA (pour les non-devs). Donc l’idée ici, c’est toujours d’avoir le contexte prêt afin de travailler sur différentes sphères de ma vie, que ce soit mon entreprise, ma santé, un comité quelconque, ma comptabilité, etc.
Open source — Quelques projets en préparation :
- Dotfiles — Gestion sérieuse avec chezmoi pour ne plus jamais perdre ma config
- Forzr — Mon env de dev préconfiguré pour coder avec l’IA
Ce que j’apprends
- Monorepos avec Turbo Repo — Travailler simultanément dans plusieurs répertoires à travers un seul projet. Mon blog va vivre dans un monorepo. Par exemple, un projet pourra mettre à jour automatiquement sa documentation sur mon blog.
Ce que je ne fais pas
- Mettre en place un homelab
- Offrir mes services — je me concentre sur des produits
Cette page est inspirée par Derek Sivers. now page