10 ans après Star Académie 1 (2003), les retrouvailles

Le 8 juin 2013, je recevais un courriel en même temps que les treize autres académiciens de la première cuvée de Star Académie. C'était Marianik Giffard qui nous envoyait un courriel pour connaître notre intention face à de possibles retrouvailles. Une des options allait comme ci.

Courriel de Marianik:

[...] Nous avons eu l’idée de faire une émission spéciale au Banquier, d’autant plus que l’envergure de la saison 2013 du Banquier s’annonce tout simplement inégalée. En effet, des invités plus qu’impressionnants seront présents cette année, tels que Céline Dion, les légendes de la LNI et les trois gars de la pièce Broue, la plus vue de l’histoire du Québec.

L’émission spéciale avec vous porterait uniquement sur l’édition Star Académie 2003. Ça serait donc une belle occasion de créer de la frénésie autour des 10 ans Star Académie. Pour ce projet, nous devons agir rapidement puisque l’enregistrement de l’émission se ferait durant les prochaines semaines. Nous aurions donc besoin de savoir votre intérêt à y participer le plus rapidement possible. La diffusion de l’émission serait en novembre. […]

Ma réponse:

Bonjour à tous,

Heureux de savoir que l’idée de se donner « rendez-vous dans 10 ans » est toujours bien vivante. Au fond, c’est pratiquement une promesse que l’on a tous fait à la fin de nos 45 spectacles. Je serai heureux que l’on ferme la boucle en beauté.

[…]

C’est un peu l’histoire à l’envers que l’on tente de reproduire.

  • Il y a 10 ans, 14 inconnus se réunissent pour réaliser un rêve: celui de chanter.
  • Aujourd’hui, 14 ex-académiciens se réunissent pour chanter une dernière fois ensemble tout en poursuivant chacun leurs propres destinées.

Je crois que c’est ça qu’il faut mettre de l’avant. La voie de chacun. Parce que c’est l’histoire de la vie au fond. Et ça tout le monde l’a vécu. Que ces dix ans deviennent les plus belles retrouvailles de l’histoire du Québec.

Bonne fin de semaine à tous!
Pascal

La question des questions demeure.

Est-ce que quelqu’un connait qui sont les beautés célibataires du Banquier? C’est une question plus que pertinente en ce qui me concerne. Si à tout hasard vous avez un « inside » sur le sujet, faites-moi le savoir dans les commentaires ci-bas. J’apprécierais beaucoup sérieusement. Je n’ai jamais écouté l’émission, mais j’ai entendu dire que certaines jeunes femmes du banquier portent bien leurs grades. Une autre histoire à suivre.

P.S. Voici notre chanson classique et nos 14 tronches de cake interprétants Et c’est pas fini. Que de bons souvenirs!

P.P.S. J'ai originalement publié cet article le 27 juin 2013 sur mon blog précédant.

Dans un autre ordre d'idée. Je ne suis pas très présent « online » depuis 3 semaines, et ce pour une excellente raison. Je travaille fort sur une nouvelle startup où nous sommes quatre associés. Essentiellement, on fera en sorte qu’attendre dans une clinique, un hôpital, un garage, un resto, etc. soit une histoire du passé. Notre vision en deux mots? « Libérés d’attendre ».

Mise à jour à propos de FollowFi

Et la nouvelle technologique qui m’a rendu extrêmement heureux aujourd’hui, est que KickStarter est officiellement disponible au Canada. C’est une excellente nouvelle pour tous les Canadiens qui ont des projets à réaliser.


1 / 2 / 3