Consultant en Relations Technologiques (CRT)

Dans notre société du savoir, le « Flux de Travail Digital » fait la différence entre accomplir beaucoup facilement, ou peu difficilement. »

Puisque la vie est une histoire de relations, on fait naturellement l’effort d’améliorer ses relations au travail, ses relations interpersonnelles et amoureuses. Mais qu’en est-il de nos relations avec les technologies?

À mon avis, un bon « Flux de Travail Digital » est aussi essentiel qu'un permis de conduire. Lekt, t'arrive-t-il de te demander comment faire “quelque chose” avec les technologies et/ou comment arriver à tes fins avec les logiciels? Si oui, laisse-moi t'aider.

Je peux t'aider concrètement à performer de deux à trois fois plus rapidement avec tes machines. Je suis plus que sérieux ici; sur une vie, ce sont des centaines et des centaines d’heures gagnées.

Combien vaut ton temps sur terre Lekt ?

Un détail important avant de poursuivre. J’écris pour toi « Lekt », le lecteur de ce texte (et de tous les textes que je partage à travers ce blog). Ne sois pas surpris que je te tutoie de temps à autre.

Alors… de quoi parlions-nous? Oui oui… du fameux « Flux de Travail Digital ». Poursuivons.

Si c'est le bordel dans ta vie digitale

L’étroite relation qui s’est installée entre les humains et les machines en bouscule plus d’un. La complicité avec l’ordinateur sur lequel tu lis ces lignes pourrait-elle être plus harmonieuse? Si la cacophonie règne dans ta vie digitale, il est probablement venu le temps de prendre action maintenant pour reprendre le dessus.

T’arrive-t-il de te sentir dépassé…

  1. Par toutes les options qu’offrent les technologies ?
  2. Par ta boîte courriel ?
  3. Par le statut de tes projets en cours ?
  4. Par les opérations quotidiennes ?
  5. Par ta facturation ?
  6. Par tes (non) sauvegardes ?
  • etc.

Oui… je peux entendre le cri de ta voix éraillée qui se rebelle contre les technologies qui ne tiennent pas leurs promesses. Je t’en prie, laisse-moi t’aider. Je crois être le geek que tu souhaites rencontrer depuis longtemps.

Design is not about how it looks, but how it works. — Steve Jobs

À titre de Consultant en Relations Technologiques, je design des solutions technologiques comme l’architecte design les plans d’une maison. J’aime dire que je suis « un connecteur », c’est-à-dire un pont entre les personnes et les technologies disponibles. Je fais le lien entre les humains et les machines. Quand je parle de machines, j’inclus les logiciels, les interfaces et leurs limites.

Maestro, que la symphonie commence

On dit qu’une image vaut mille mots hein? Essayons-le…

Imagine que toutes les technologies qui t’entourent sont comme des musiciens qui doivent jouer les bonnes notes aux bons moments. Sans être en mesure de mettre le doigt dessus, ce que tu cherches vraiment c’est un chef d’orchestre, une personne qui pourra faire jouer ensemble tous ces instruments pour produire une symphonie mélodieuse.

En d'autres mots:

  1. La symphonie est ton flux de travail.
  2. Les instruments sont les logiciels que tu utilises.
  3. Ton chef d’orchestre, c’est moi.

Vois-tu comment les technologies qui t’entourent sont en fait comme des musiciens qui doivent jouer les bonnes notes aux bons moments ?

J’exploite avec succès une entreprise 2.0 depuis 2012 et c’est particulièrement pour cette raison que je me démarque: j’utilise tous les jours les solutions que j’implante.

Pascal, peux-tu vraiment m’aider?

Je peux t'aider concrètement à performer de deux à trois fois plus rapidement avec tes machines. Je suis plus que sérieux ici; sur une vie, ce sont des centaines et des centaines d’heures gagnées. Combien vaut ton temps sur terre Lekt?

Quand je parle de machines, j’inclus les logiciels, les interfaces et leurs limites.

Ajoutons à ça une augmentation majeure de ta motivation à travailler dans un environnement digital. Je le répète, le « Flux de Travail Digital » fait la différence entre accomplir beaucoup facilement, ou peu difficilement. »

J'aime toujours éclaircir les points suivants:

  • Quoi faire est toujours plus important que "comment" faire.
  • Être efficace, c'est savoir quoi faire et dans quel ordre.
  • Être efficient, c'est de faire une tâche dans le moins de temps possible.

La bonne nouvelle

C’est très rapide de mettre en place un bon « Flux de Travail Digital ». Beaucoup plus rapide que de se remettre en forme! En général avec 1 à 4 sessions de 3 heures, je peux faire de toi une personne proefficiente avec les machines.

Pour conclure, je souhaite que tu puisses réaliser à quel point profiter de la puissance des technologies peut transformer ta vie professionnelle et personnelle.

Tarif

Une consultation débute à 2500$ pour une journée.

Faisons un essai

Maintenant, par où commencer? C’est ce que nous pouvons déterminer facilement par téléphone. Contacte-moi ici et validons ensemble comment je peux t'aider.