L'école ... et l'école de la vie

Sans doute, tes efforts pour préparer tes examens t'ont aidé à avoir une bonne cote "R", qui en retour, t'a fait entrer dans le programme de ton choix. Ce qui n'est pas aussi clair par contre, c'est de conclure si tes efforts pour obtenir une bonne cote "R" t'aideront encore dans le futur.

Je suis certain que toutes ces années de pratique t'ont donné des encouragements et t'ont permis d'atteindre un plus haut rang cinquième. Ce qui n'est pas si clair par contre, est qu'étudier plus encore, sera la clé pour t'amener vers la carrière que tu désires.

Les examens se sont bien passés. Tous les soucis sont derrière. Plus rien n’est à remettre en question.

Bien sûr, tu avais besoin de compétences très particulières pour démarrer ta compagnie et rencontrer tes premiers clients. Mais maintenant, ce but est atteint. Ces mêmes compétences ne sont plus ce que dont tu as besoin pour bâtir ton entreprise qui pourra avoir un impact significatif.

Les personnes qui ont du succès développent des stratégies gagnantes. Ils sont récompensés pour le travail, le focus et les tactiques qu'ils utilisent pour les choses qu'ils font ou ne font pas. Ça fonctionne… jusqu'au jour où ça ne fonctionne plus.

Quand les temps deviennent confus, c'est facile de revenir aux habitudes qui t'ont enmené jusqu'où tu es aujourd'hui. Plus souvent qu'autrement, c'est précisément la mauvaise approche. Les mêmes compétences, le même travail, le même focus et les mêmes tactiques sont maintenant ce que tous les autres font aussi. Maintenant, ton travail n'est plus aussi remarquable.

Pour passer une autre fois au niveau supérieur, il faudra retoucher à l'étincelle qui t'a poussée à faire ce que tu fais à l'origine.

Cet article est inspiré de ce texte original de l'un des plus prodigieux auteur de notre génération, Seth Godin.