Je ne pense pas que les gens comprennent les changements monumentaux à venir dans les logiciels au cours de cette décennie.

Qu'en est-il pour le gens non-technique?

Au siècle dernier, la création de logiciels est devenue de plus en plus facile, passant du code machine à l'assemblage, puis aux langages de haut niveau et enfin aux langages de script. La dernière augmentation majeure de la productivité du logiciel a été le logiciel libre. Chacune de ces étapes a permis d'augmenter la productivité de 10 à 100 fois, mais cela s'est arrêté...

L'IA (intelligence artificielle) est la prochaine augmentation de productivité de 100x. Copilot/Ghostwriter n'est que le début d'une amélioration de 30 à 50 %.

La prochaine génération de codage de l'IA ne sera pas un simple texte complet et entraînera un changement rapide dans la façon dont nous créons des logiciels.

Dans les prochaines années, les programmeurs opéreront à un niveau plus élevé que le simple code.

Il s'agira d'une combinaison de l'IA qui prédit la tâche que vous voulez accomplir ensuite et qui l'accomplit pour vous, et d'un agent basé sur le dialogue qui suit vos commandes.

Les programmeurs commanderont des armées d'agents logiciels pour construire des logiciels de plus en plus complexes dans des temps records insensés.

Les non-programmeurs pourront également utiliser ces agents pour réaliser des tâches logicielles. Chacun dans le monde sera au moins capable de créer des logiciels du niveau de John Carmack.

tweet original: twitter.com/amasad/status/1595557790063304704