Qui est Pascal Andy ?

Salut Lekt,

J'ai toujours été un patenteux, une personne qui entreprend ses idées. Pour moi, c'est une façon de vivre. J'aime me questionner et simplifier ce qui nous parait complexe.

La façon dont les technologies nous touchent me fascine. Elles m’amènent à me questionner et à tenter de comprendre comment elles façonnent nos vies au quotidien.

Faire des liens entre ce qui nous semble abstrait et concret tient mon esprit éveillé. Je trouve ça magique quand les points finissent par dévoiler « le big picture ».

Bienvenue dans mon monde,
Pascal

ci-haut, ma face de cheese cake.


Now

Je mets régulièrement ma page now à jour. Elle donne le ton sur ce qu'est ma vie depuis les quelques dernier mois. Je me suis inspiré du projet de Derek Sivers.

Du côté professionnel

Je travaille sur FirePress une startup d'hébergement de site web basé sur Ghost. Le produit est en Beta et on peut voir la première ébauche sur https://play-with-ghost.com/

Pour connaître ce que j'ai fait dans le passé, tu peux consulter ma biographieet mon profil Linkedin qui demeure à jour et bien détaillé.

Mon nom de famille

Mon nom est Pascal Nguyen Deschênes. Pascal Andy c'est simplement l'acronyme qui simplifie mon nom de famille. Alors voici la solution... Pascal Andy. C'est simple, vite fait, bien fait. Ce n'est pas un manque de fierté, mais plutôt un besoin fonctionnel; celui d'être trouvé facilement en ligne.

Ainsi:

  • Nguyen Deschênes, qui devient
  • N D, qui devient
  • Andy

Ceux qui ont deux noms de famille comprendront. Par exemple, mon nom n'entre pas en entier dans Twitter et je trouve ça pénible. Depuis que je suis jeune, je réalise que mon nom est compliqué pour la plupart des gens. En plus, il est facile de faire des fautes dans mes deux noms de famille. Les anglophone eux, ne savent pas quel est mon prénom de mon nom de famille.

Quelques avantages en rafale :

  • C'est facile à épeler pour les francophones et les anglophones.
  • C'est facile à retenir par coeur.
  • Ça sonne bien.
  • C'est plus court.

Pourquoi me lire ?

J'écris pour tous les « non-technos » qui souhaitent une meilleure relation avec les technologies. À travers ces articles, j'essaie de comprendre comment elles façonnent la vie de chacun d'entre nous.

Je te propose de débuter avec Mon Top 5.